Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CASH PISTACHE
CASH PISTACHE
Publicité
CASH PISTACHE
Archives
26 février 2006

réflexion du dimanche

vous faites votre boulot par vocation vous?

moi j'avoue que oui... en même temps avec ce boulot on est obligés car il n'y a pas pire comme mal reconnu et mal payé...

la plupart ne connait pas... en général quand on me demande ce que je fais, je dis : "je suis étudiante en psychomotricité..."
là en général, on voit des gros yeux s'arrondir en face de nous avec une bouche qui s'ouvre pour dire : "et c'est pour faire quoi après?"
ben psychomotricienne *dugland*
ensuite vient : "et c'est quoi?" donc j'explique...
on voit alors une lueur de réflexion dans le regard suivie d'incompréhension : "et ça donne quoi?"
j'en veux à personne, c'est vrai que c'est mal connu...

pour vous dire, on fait trois ans d'études, pour n'être considérés que comme bac+2... pour faire le boulot de psychomot' beaucoup ne sont employés que comme "animateur", j'en connais même une qui est embauchée sous la dénomination "technicienne de surface", femme de ménage en gros... et tout ça parce que les postes ne sont pas créés alors qu'on a quand même besoin de nous...
et puisque, selon les décrets, on a même pas le niveau licence, et bah la paye ne suit pas...

bref, tout ça pour en revenir au fait: vous faites votre boulot par vocation? ou est-ce que vous étez aterri dedans, par hasard, pour l'argent, par obligation?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi j'connais la psychomot' d'abord! Même que y'a pas longtemps y'en a une qui m'a dit que ça serait bien qu'un jour j'me pointe avec mon slip une fois pour savoir ce que ça fait une séance de pack...<br /> <br /> Toutes des perverses...<br /> <br /> Un scandale j'vous dis!
T
je travaille pas hihi ;)
R
Par necessité... Mon inactivité n'étant pas suffisemment rémunératrice, faut bien payer le loyer :oP<br /> Et la hasard n'a pas trop mal fait les choses même si je pourrais m'en passer volontier !
R
par vocation, mais bizarrement, je ne gagne pas assez, du coup, c'est un petit peu la merde.<br /> Moi aussi, j'aime bien lancer des réflexions le dimanche...<br /> je découvre les blogs, c'est vraiment tout et n'importe quoi..<br /> ça tombe bien, c'est ce que j'aime faire !<br /> <br /> kravitzsuperstar.canalblog.com/
Publicité