Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CASH PISTACHE
CASH PISTACHE
Publicité
CASH PISTACHE
Archives
14 juillet 2006

reflexion du vendredi soir

qu'est-ce qui peut rendre un humain heureux? qu'est-ce qui peut arriver de mieux dans la vie d'un être humain?

c'est toujours un peu la même chose... au choix dans la liste: un mariage, la naissance d'un enfant, la promotion rêvée pour sa vie professionnelle, une expérience inoubliable dans un pays étranger face à une culture différente.......

j'ai l'impression que les choses inoubliables dans une vie sont un peu toujours les mêmes... bon c'est peut-être dû au nombre considérable d'êtres humains sur terre... donc forcément ça finit par beaucoup se recouper...

mais faut quand même se dire, qu'en fait, une des choses les plus belles qui doit nous arriver n'est finalement qu'une chose banale dans l'absolu...

ce qui nous sauve peut-être un peu, c'est notre subjectivité. tous ces moments inoubliables au nombre si restreint, sont vécus d'autant de manières différentes qu'il y a d'humains sur terre (enfin presque...). ce moment exceptionnel dans notre vie, on le vit tous différemment.

bon en fait, ça va alors.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais je me fais engueuler moi!!!<br /> ben je travaille beaucoup... pas beaucoup de temps à moi alors...<br /> mais j'essaie de passer hein!
D
t'es ou ???? mourru entre le rayon srugeles et charcuterie de caroufland-caca ??
A
Cedric : Je l'ai mise sur toute ma blogliste (a)...<br /> Oui je sais, je sais, j'abuse un peu... mais bon ...si vous entendez parlé de coloc.. moi je suis preneur.<br /> <br /> Pistachounette : msiiii... bon on se voit début aout... et cédric si tu es là, c'est volontier aussi hein ;)
V
Moi c'est la vie totu simplement qui me rend curieux, et je ne la considère pas comme un défaut cette curiosité, sans quoi notre culture serait trop pauvre…
V
1 point pour RAS : je confirme la frilosité. Mais pas en ce moment, là faut pas pousser quand même... Tu as raison, on a p'têt (sur même) le cerveau qui ramolit avec cette vague de... soleil! Moi je bosse face à un... terrain de pétanque (c'est pas beau ça!).
Publicité